Agent.e technique polyvalent.e D9 pour le
logisticien.ne/magasinier.ère/gestionnaire des stocks D7 ou D9 (F/H/X) pour le service Travaux – Contrat APE – temps plein (36h)
Description de la fonction :
Le logisticien/magasinier/gestionnaire des stocks est chargé de l’organisation du hall des travaux en matière : gestion des stocks de matériel et de matériaux ; stockage du matériel et des matériaux. Il/Elle visionne l’état de propreté et de l’ordre des zones de stockages et en informe les brigadiers. Il/Elle gère le suivi des dossiers relatifs au stock : il/elle assure la réception, vérifie et entrepose la marchandise ; il/elle contrôle la quantité et prévoit les commandes des marchandises (via un logiciel informatique) ; il/elle complète les stocks des produits, machines et matériel nécessaires au bon fonctionnement des équipes, suivant les demandes d’offres aux fournisseurs transmises par les brigadiers ; il/elle contrôle l’état et organise le stockage. Il/elle prend part aux discussions avec le Conseiller en prévention SIPP dans le cadre de la procédure des 3 feux verts et de l’analyse des risques annuelle.
Principales missions (liste non exhaustive) :
- Assurer la bonne gestion du matériel, de l’outillage et du stock ;
- Participation à l’élaboration des marchés publics de stock ;
- Élaboration des bons de commande, … ;
- Réalisation des commandes, réception des marchandises, … ;
- Préparation et distribution du matériel et des fournitures aux équipes d’ouvriers ;
- Supervision de la gestion de la flotte des véhicules ;
- Assurer le suivi de la circulation des informations entre les personnes concernées ;
- Centraliser les besoins relatifs en matériel ou en marchandise pour effectuer des commandes groupées ;
- Classer les données, informations, les courriers, les dossiers relatifs à la gestion de stock ;
- Constater l’état du matériel, des machines ou de la marchandise avant/après ;
- Contrôler l’état, la quantité et la conformité de la marchandise reçue ;
- S’assurer que les conditions d’entreposage sont adaptées au type de marchandises et respectent les normes qui y sont associées ;
- Organiser le rangement des marchandises dans le hangar, les armoires, les étagères, … ;
- Inventorier le matériel disponible en réserve ;
- Vérifier la conformité des bons de commande, des documents, des factures, des offres, … par rapport à la marchandise reçue ;
- Vérifier les factures d’acquisition de matériel/d’équipement ;
- Actualiser la base de données relative à la gestion des stocks via le logiciel informatique ;
- Informer la hiérarchie des besoins du service ;
- Soumettre des bons de commande, documents liés à la gestion des stocks pour accord auprès du Responsable ;
- Soumettre les demandes de matériel, de marchandise au Responsable via le logiciel de gestion de stocks ;
- Rechercher des informations relatives aux bons de commandes, délais de livraison, disponibilités dans le stock, … ;
- Se renseigner auprès des fournisseurs, prestataires de services en cas d’erreurs dans les commandes ou livraisons ;
- Collaborer avec les autres services.
Profil recherché/Compétences requises :
- Bonne connaissance des outils informatiques (Word, excel, gestion de stocks, …) ;
- Bonne maîtrise de la langue française orale et écrite ;
- Connaissance de la législation des marchés publics ;
- Connaissance d’un peu de comptabilité ;
- Connaissance du monde communal est un atout ;
- Permis C, brevet cariste, … sont des atouts ;
Savoir-faire/Savoir-être :
- Animé par l’intérêt général et le service public ;
- Autonome, ponctuel, organisé et ordonné ;
- Être capable de travailler en équipe ;
- Fiable, engagé dans le travail, positif, orienté solution, avoir un bon contact ;
- Savoir gérer le stress et celui des autres ;
- Savoir s’affirmer face aux agents du service (se faire respecter) ;
- S’adapter au profil des personnes ;
- Se montrer assertif face aux interlocuteurs mécontents ;
- Avoir une bonne connaissance en matière d’entretien du matériel ;
- Manipuler des appareils de manutention.
Conditions de recrutement et qualifications :
- Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (baccalauréat/graduat) en logistique OU être titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur général ou technique (CESS/CTSS) avec une expérience de 3 ans minimum dans la logistique/magasinier ;
- Posséder un permis de conduire (catégorie B) et un véhicule ;
- Satisfaire à l’examen d’aptitudes comportant les épreuves suivantes :
- Épreuve écrite générale (20 points):
- Synthèse et commentaire d’une conférence, d’un exposé ou d’un texte traitant d’un sujet d’intérêt général.
- Épreuve écrite propre (80 points):
- Questions sur des matières en rapport avec l’emploi à conférer :
- Fonctionnement d’une Commune
- Gestion de stocks, logistique, …
- Fondement des marchés publics
- Exercices sur Word et Excel
- Épreuve orale (100 points):
- Conversation sur des sujets d’intérêt général permettant de juger de la maturité des candidat.e.s et d’apprécier leurs aptitudes à remplir la fonction.
- Questions sur des matières en rapport avec l’emploi à conférer :
Pour réussir, les candidat.e.s doivent obtenir au moins 50 % dans chacune des épreuves ou parties d’épreuve et au minimum 60 % des points au total.
Rémunération et avantages :
- Un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable en vue d’un contrat à durée indéterminée en tant qu’agent contractuel à temps plein.
- Echelle barémique pour un CESS/CTSS (D7) : 34.549,69 € de salaire brut annuel indexé minimum (39.116,30 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).
- Echelle barémique pour un baccalauréat/graduat (D9) : 40.558,31 € de salaire brut annuel indexé minimum (45.665,62 € avec 6 années d’ancienneté valorisables).
- Assurance hospitalisation, second pilier de pension, prime de fin d’année et chèques repas de 7 €.
- Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.
- Possibilités d’intervention à 100% sur les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun.
- Possibilités d’intervention pour les parcours à bicyclette du domicile au travail.
- Possibilité de suivre des formations.
Candidature :
Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser au Collège communal, rue Lintermans 21 à 7180 Seneffe ou par mail à l’adresse recrutement@seneffe.be, pour le 29 mars 2023, au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi).
Il est impératif d’indiquer en objet « Candidature pour le poste de logisticien.ne/magasinier.ère/gestionnaire des stocks (F/H/X) ».
L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :
- Un curriculum vitae
- Une lettre de motivation
- Une copie du diplôme
- Une copie du permis B
- Un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois
Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées.
Attention, dans le cadre du RGPD, en envoyant votre candidature pour l’emploi concerné, vous autorisez la Commune de Seneffe à utiliser et conserver vos données envoyées dans le cadre des recrutements pendant une durée d’un an.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service du Personnel au 064/52.17.22 ou via mail à l’adresse recrutement@seneffe.be.