PRÉSENTATION

L’organigramme de Seneffe Entreprises

organigramme-900-900

L'histoire

Seneffe Entreprises est né en mars 2018

Une collaboration avec le comité de l’A.C.A.S (Association des commerçants et Artisans de Seneffe).

Il était une fois, un soir de mars, lors d’une assemblée générale ACAS, le président, Pascal Mary termine son ordre du jour. C’était en fin de soirée.

L’ambiance était feutrée. Le sujet qui terminait cette soirée était : Le Règlement Général sur la Protection de la Donnée personnelle, le RGPD.

Dès l’entame du sujet abordé par Olivier, le silence se fondait dans la masse assombrie par l’heure tardive. On avait compris qu’un moment était né, celui de mettre au centre des intérêts de tout le monde des sujets d’actualités.

Mais les AG ne sont pas faites pour ça, et même si le moment présent est historique, il fallait couper court au risque d’assommer l’assemblée des personnes présentes.

Alors que 45 longues minutes s’étaient écoulées et que le point RGDP touchait à sa fin, une idée géniale était alors lancée par Jean-Claude Monsieur : “Et pourquoi ne ferions-nous pas Seneffe Entreprises ?”

L’assemblée générale, à peine clôturée, 5 personnes se mettaient autour d’un coin de table, un verre à la main, Manu, Jean-Claude, Bruno, Olivier et Pascal.

On avait compris que Seneffe Entreprises était nécessaire pour donner une nouvelle dimension à notre commerce local au travers de rencontres fructueuses avec nos entrepreneurs, nos commerçants et nos entreprises.

Le commerce local avec des personnes actives de notre entité était une vraie priorité.

Seneffe Entreprises tend à renforcer cette vision par sa participation dans l’organisation de rencontres Entreprises, d’After work et des « Réunions Entreprises » conviviales.

Le fait que nos commerçants et nos entreprises puissent se rencontrer régulièrement dans un cadre commun avec des intérêts communs ne sera que bénéfique pour chacun et permettra de développer du business ensemble.

Seneffe Entreprises veut véritablement s’inscrire dans cette direction afin de permettre à nos entreprises de collaborer plus activement avec nos commerçants.

Sans plus attendre, une première date sera déjà définie, celle qui permettra à Seneffe Entreprises de démontrer tout le potentiel qu’il y a chez nous à Seneffe.

Le RGDP est présenté le 31 mai 2018 avec 40 participants issus du milieu de la classe PME et des indépendants.

Le sujet est ” Touchy ” mais l’intérêt est bien là. Cette date est un succès incontestable.

Le 31 mai 2018 sera le point de départ d’une belle aventure qui ne fait que grandir, celle de Seneffe Entreprises et ses clients, les commerçants, indépendants, et chefs d’entreprises.

0
Membres
0
Année de création
0
Événements réalisés

L'association

Historique

Seneffe Entreprises est né en mars 2018 en collaboration avec l’A.C.A.S (Association des commerçants et Artisans de Seneffe).

Réalisations

Le commerce local avec des personnes actives de notre entité reste une priorité et Seneffe Entreprises tend à renforcer cette vision par sa participation dans l’organisation de rencontres Entreprises, d’Afterworks et des « Réunions Entreprises » conviviales.

400dpiLogoCropped

Nos membres