Seneffe Entreprises met ses membres à l’honneur !
Cette semaine, c’est “La Voisine” qui répond à nos questions.
1- Présentez-vous.
Jennifer Snauwaert, j’ai réalisé des études en communication avant de décider de me lancer seule.
2- Présentez votre entreprise/votre commerce.
Je tiens seule depuis février 2019 l’épicerie de produits belges La Voisine, au 368 Avenue Reine Astrid 7180 Seneffe.
3- Que fait votre entreprise, que propose-t-elle ?
La Voisine propose des produits d’épicerie fine belges. Ma sélection de produits porte sur l’artisanat.
Je préfère par exemple de alcools provenant de distilleries, des bières brassées directement par le brasseur, des tartinades avec de bons légumes frais à d’autres produits plus faciles à se procurer mais également plus industriels.
Il faut savoir que la mention “produit belge” est autorisée par la loi si la dernière étape de production se déroule en Belgique, et beaucoup profitent de cette mention pour faire passer tout et n’importe quoi comme “produit belge”.
Moi, je préfère sélectionner des produits dont un maximum d’étapes auront été réalisées en Belgique.
Alcools, bières, vins, biscuits, bonbons, charcuteries, fromages, huiles et vinaigres, farines, tartinades, café, thé, chips, produits lactofermentés, solutions zéro déchet ( shampoings, sacs à pains et tartines, charlottes…) sont au rendez-vous chez La Voisine.
Je connais bien environ 90% des producteurs représentés à l’épicerie, le lien et le circuit court sont ma priorité (après la qualité et le goût bien évidemment). Je suis fière d’aider les petits producteurs à défendre nos couleurs et notre économie.
4- À qui s’adresse votre activité ?
Aux personnes soucieuses de faire vivre les petits producteurs de notre pays.
A Ceux et celles attentifs à la consommation locale.
Aux gourmands et gourmandes.
A tous ceux qui veulent réaliser de beaux et bons paniers cadeaux quand l’occasion se présente.
Aux personnes sensibles au lien et à la proximité.
5- Quelle est votre valeur ajoutée ? Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?
Ma connaissance des produits, et mon écoute. Sans vouloir me vanter, on me remercie souvent pour mon écoute et ma gentillesse, c’est notamment ce qui me permet de mieux guider mes clients vers des produits qui leur plaisent ou à ceux à qui ils offrent des paniers.
J’essaie d’accorder à chacun le temps nécessaire pour bien le conseiller et je pense que le pari est réussi jusqu’à maintenant.
6- Quelles sont les difficultés liées à votre activité pendant la crise du coronavirus ?
Le travail supplémentaire lié aux mesures d’hygiène : veiller à désinfecter derrière chaque client les surfaces touchées (imaginez le sport que cela représente de faire le tour de la pièce pour désinfecter systématiquement les poignées, comptoir et bancontact).
Mais je préfère dormir sur mes deux oreilles en sachant que tout a été réalisé pour accueillir en toute sécurité ma clientèle.
7- Quels sont les services que vous proposez à votre clientèle pendant la crise du coronavirus ?
J’ai intensifié les possibilités de précommandes afin que chacun puisse trouver à l’épicerie les produits désirés.
8- Que représente pour vous un projet comme Seneffe Entreprises ?
La possibilité d’être mieux vu et soutenu en tant qu’entreprise seneffoise, ainsi que plus tard la possibilité éventuelle de partenariats.