Seneffe Entreprises met ses membres à l’honneur !
Cette semaine, c’est “NBR Construct” qui répond à nos questions.
1- Présentez-vous.
Je m’appelle Nicolas Browet, j’ai 31 ans et je suis le fondateur de NBR Construct. J’ai grandi à Seneffe et j’ai fait mes études supérieures à Mons. J’ai toujours été passionné par la construction mais comme je ne suis pas très manuel, je me suis orienté vers des études d’ingénieur industriel en génie civil et bâtiment. A la fin de mes études, j’ai commencé à travailler en tant que gestionnaire de chantier pour une entreprise de construction et ça m’a permis d’être impliqué dans de grands projets, consolider mon expérience et avoir quelques certifications en plus, notamment en marchés publics.
2- Présentez votre entreprise/votre commerce.
NBR Construct SRL est située Place des Alliés n°2 à Seneffe. Elle a été fondée en juillet 2017. A l’heure actuelle, nous travaillons avec 3 collaborateurs, chacun opérant dans son domaine d’activité.
3- Que fait votre entreprise, que propose-t-elle ?
Pour faire simple, notre but est de donner vie à tous les rêves de transformation ou de rénovation d’un bien.
4- À qui s’adresse votre activité ?
A tous les propriétaires qui souhaitent rénover, transformer ou tout simplement apporter plus de confort à leur habitation. Cela va du simple studio aux plus grandes villas, nous nous adaptons aux besoins du client.
5- Quelle est votre valeur ajoutée ? Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?
Ce qui nous anime lors de nos différents chantiers est de bien prendre le temps d’écouter et comprendre les besoins du client afin de mieux appréhender ses attentes. L’écoute est primordiale dans notre approche et c’est pourquoi nous voulons rester une entreprise à taille humaine. En outre, nous tentons au maximum de privilégier l’aspect local, que ce soit au niveau du choix des fournisseurs que des matériaux.
Nous sommes tous les garants de la survie du commerce local de nos villes et villages.
6- Quelles sont les difficultés liées à votre activité pendant la crise du coronavirus ?
Notre secteur a été moins impacté que d’autres qui sont plus à plaindre. Cependant, nous avons quand même observé une baisse des activités. En effet, seul les chantiers dans les biens non habités étaient encore réalisables mais nous avons faits en sorte de respecter tous nos engagements et de rester en contact avec nos clients.
Nous avons également profité de ce moment d’accalmie pour lancer NBR Elec, la nouvelle venue, spécialisé en travaux électriques.
7- Quels sont les services que vous proposez à votre clientèle pendant la crise du coronavirus ?
Les mêmes que ce que nous proposons habituellement mais, bien évidemment, en tenant compte du strict respect des normes sanitaires actuelles (gants, masques, etc.).
8- Que représente pour vous un projet comme Seneffe Entreprises ?
Un partenaire idéal qui s’inscrit pleinement dans notre volonté de promouvoir l’économie locale et permet de réseauter avec d’autres entrepreneurs de la région.