Seneffe Entreprises met ses membres à l’honneur !
Cette semaine, c’est “RMD-Conseils” qui répond à nos questions.
1- Présentez-vous.
Renaud DEMARET, 39 ans, Licencié en Sciences commerciales et financières, Formation Responsable de distribution en assurances.
Maxime DEMARET, 40 ans, Formation Responsable de distribution en assurances.
2- Présentez votre entreprise/votre commerce.
RMD-Conseils, Avenue Reine Astrid 293 – 7180 Seneffe. Avec nos collaboratrices, notre équipe compte au total 6 personnes.
3- Que fait votre entreprise, que propose-t-elle ?
Nous sommes un bureau de courtage en assurance indépendant. Nous proposons des solutions en assurances pour les entreprises, indépendants et particuliers. Notre priorité est la défense des intérêts des clients aussi bien lors de la souscription, gestion et lors d’un sinistre. Plus qu’un simple fournisseur d’assurances, nous sommes l’allié de l’entreprise, de l’indépendant et du particulier pour tout ce qui concerne la protection de l’activité, du patrimoine, des personnes. Nous proposons également les solutions optimales en ce qui concerne les assurances épargne-pension, engagement individuel, PLCI, etc
4- À qui s’adresse votre activité ?
Toutes les entreprises, tous les indépendants et particuliers qui recherchent le meilleur service et suivi pour leurs assurances.
5- Quelle est votre valeur ajoutée ? Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?
En tant que courtier indépendant, les assurés sont nos clients. Leur intérêt est au centre de notre relation. Nous souhaitons une relation de confiance réciproque entre nos assurés et notre bureau. C’est la base de notre métier. Nous sommes très flexibles, nous nous déplaçons chez nos assurés, nous les défendons lors des expertises, nous réanalysons les risques de manière proactive afin de fournir des solutions sur mesure, nous leur proposons un accès 24/24 à leur dossier d’assurance via les outils digitaux (espace client, application, prise de rendez-vous en ligne, etc). Et surtout, nous privilégions le contact humain, la proximité, la relation de confiance.
6- Quelles sont les difficultés liées à votre activité pendant la crise du coronavirus ?
Nous avons relativement bien anticipé le confinement. Nous étions prêts et avons mis nos collaboratrices en télétravail dès que le confinement a débuté. Cela a permis de continuer à fournir un service de qualité, une disponibilité à nos assurés. Nous avons privilégié les rendez-vous à distance, la communication par téléphone, les emails et conversations via notre application.
7- Quels sont les services que vous proposez à votre clientèle pendant la crise du coronavirus ?
Nous avons revu les dossiers de nos assurés fortement touchés par la crise (Horeca ,etc) afin de leur proposer des solutions adaptées (suspension de certains contrats temporairement, échelonnement des primes d’assurances, réduction de primes). Bien que l’activité de développement a été fortement freinée, nous en avons profité pour digitaliser toutes les archives. Cela nous permet d’être désormais autant opérationnel et productif au bureau qu’en télétravail, toujours dans l’intérêt du client.
8- Que représente pour vous un projet comme Seneffe Entreprises ?
Notre métier étant un métier de proximité avec un aspect relationnel très important, nous pensons qu’il est primordial d’avoir un tel réseau d’entreprise dans une entité comme Seneffe. Cela permet(tra) de dynamiser la région et pourquoi pas de faire des actions commerciales communes en synergie avec d’autres entreprises.